Depuis 2004, les Sœurs arméniennes de l’Immaculée Conception organisent chaque été, dans la ville balnéaire de Tsaghakdzor, des camps accueillant plusieurs centaines d’enfants orphelins ou défavorisés. Agés de 8 à 14 ans et originaires de différentes régions d’Arménie et de Géorgie du Sud, certains enfants sont orphelins, d’autres handicapés, d’autres encore viennent de familles réduites à la pauvreté à cause de la pandémie de Covid ou de la guerre avec l’Azerbaïdjan.

Dans un environnement d’apprentissage chaleureux et bienveillant, chaque camp qui se déroule sur une période de deux semaines, vise à renforcer le bien-être spirituel, physique et psychologique des enfants et à atténuer l’impact immédiat et à long terme de la pauvreté sur leur vie. Pendant leur séjour, les enfants reçoivent des repas nutritifs et vivent des expériences éducatives, culturelles et religieuses très riches.

Votre don permettra de contribuer au financement des camps organisés par les Sœurs de l’Immaculé Conception au profit des jeunes lors de l’été 2024

Un projet présenté par : Diane Chambon, volontaire AED Mission auprès des Sœurs en 2022 et 2023